Utilités des citernes souples dans tous les domaines

Les citernes souples sont des citernes de stockage pliables et flexibles qui offrent une solution temporaire ou à long terme pour le stockage de liquides, tels que l’eau, l’eau potable, les eaux usées, le lisier, le lixiviat, la saumure, les engrais liquides, etc.

Les citernes souples : une solution simple, économique et durable

EIles constituent une solution économique, rapidement amortie et facile à installer, puisqu’elles sont fournies déjà emballée et prête à être installée, sans avoir besoin de permis de construire ou d’autres infrastructures.

La Citerne souple  est généralement fabriquée à l’aide de machines automatiques, en assemblant le matériau par thermofusion. Elle offre une excellente solution dans différents domaines d’activité : agriculture et élevage, industrie, travaux et bâtiments.

Historique

En Algérie, dans les années 1950, M. Labaronne a conçu des citernes autoportantes pour le stockage de l’eau. Les citernes étaient fabriquées en tissu de polyester et en PVC (dépôt de brevet). La rareté de l’eau dans ce pays, comme dans tous les pays africains, nécessitait des techniques fiables et en même temps peu coûteuses pour stocker l’eau de pluie en la protégeant de l’évaporation et de la contamination.

Depuis plus de 50 ans, la gamme de produits s’est rapidement étendue grâce à la qualité des tissus techniques. Les citernes souples qui disposent des agréments et des certifications requises par les différents organismes européens, garantissent un stockage totalement fermé.

Adaptable à toute surface

Chaque citerne souple de stockage d’eau peut être adapté aux caractéristiques spécifiques du lieu où elle est installée, tant en termes de volume et de dimensions qu’en ce qui concerne les différents accessoires. Elles sont faciles et rapides à installer. Tout ce dont elles ont besoin, c’est d’une surface plane et horizontale, propre, stable et exempte d’éléments coupants.

Les citernes souples peuvent être installés dans les exploitations agricoles, dans des bâtiments de toutes sortes ou dans les champs. Leur configuration flexible permet un changement d’emplacement à peu de frais et l’extension de la capacité de stockage par simple ajout de citernes supplémentaires.

Sans permis de construire et sans entretien, les citernes souples ont généralement une durée de vie pouvant dépasser 30 ans.

La fabrication des citernes dépend de leur utilisation finale

Ces citernes souples sont idéaux pour stocker l’eau alimentaire dans les camps et les camps de réfugiés ainsi que le stockage de l’eau des puits, des forages, des puits, des chantiers de construction et des sources.

Elles peuvent également être utilisées pour le stockage temporaire avant le nettoyage ou la déshydratation d’une citerne existante et pour le nettoyage d’équipements agricoles et industriels. Ainsi que pour l’irrigation, particulièrement recommandée pour l’irrigation au goutte à goutte.

En outre, la citerne souple s’avère être idéale pour le chargement sur un véhicule ou une remorque pour le transport de l’eau, car l’eau stockée dans ces citernes n’est pas contaminée. Elle est protégée des insectes, des algues et de tous les types de micro-organismes. De la même manière, il n’y a pas de pertes par évaporation et les accidents par chute sont évités.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut