Principaux avantages des cloisons en plaques de plâtre

Qu’il s’agisse de construction neuve, de réforme ou de réhabilitation, la question est toujours la même : utilise-t-on des cloisons en briques ou en plaques de plâtre ? Mais aujourd’hui, les avantages des cloisons en plaques de plâtre ont laissé un gagnant évident.

Aussi simple que cela puisse paraître, chaque fois que l’on veut installer des cloisons en plaques de plâtre, il est nécessaire d’avoir un technicien comme sur Ce site qui sache conseiller correctement le client et un opérateur qui ait les connaissances nécessaires pour une installation correcte : distance entre les montants, séparation du sol, distance entre les vis, type de pâte…

Voici les principaux avantages des cloisons en plaques de plâtre

Sec

La différence que nous remarquerons le plus rapidement par rapport aux cloisons en briques est l’absence de ciment et de plâtre, des matériaux humides qui nécessitent de longs temps de séchage et qui sont sales.

Installation rapide

Bien que son montage ne soit pas aussi simple qu’il peut paraître à première vue, les cloisons en plaques de plâtre peuvent être montées en quelques heures seulement. Une fois les profils métalliques en place, les panneaux sont vissés ensemble en quelques minutes.

Légèreté

Tout comme les panneaux légers, les plaques de plâtre sont l’option parfaite pour les rénovations et les réformes, car elles n’augmentent guère les charges sur les dalles de sol.

Pas de frottement

Les cloisons d’aujourd’hui sont pleines d’installations, des tuyaux et des câbles passent dans les murs partout où vous regardez. Les murs en briques doivent être chassés. Ce qui coûte de l’argent et du temps, et si vous voulez déplacer des éléments, il faut un nouveau chassé-croisé. Les cloisons de séparation en plaques de plâtre sont dotées d’une chambre intérieure qui permet d’insérer et de déplacer facilement les installations.

Finition lisse

Les plaques de plâtre n’ont pas besoin de plâtre pour être peintes. Une fois que les joints sont collés et que la pâte est appliquée sur les joints et les vis, la cloison est prête à être peinte.

 

Résistance aux mouvements

 Dans les murs en briques, en raison de sa grande compacité, il est très facile de voir les fissures même au moindre mouvement du bâtiment. Les cloisons en plaques de plâtre, si elles sont correctement exécutées, absorbent les petits mouvements et empêchent l’apparition de fissures.

Elle ne produit pas de débris

La plaque de plâtre est facile à manipuler et si vous coupez une plaque pour l’insérer dans une cloison, l’excédent de cette coupe peut continuer à être utilisé parfaitement. Elle ne génère pratiquement pas de déchets ou de débris.

Polyvalence

Les plaques de plâtre sont facilement modifiables et les fabricants créent constamment de nouveaux types de plaques pour chaque type de besoin. Ainsi, de nos jours, si vous choisissez le bon type de plaque de plâtre, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle situation. Certains des types de plaques de plâtre les plus courants sont :

Pladur N (gris) – Modèle standard.

Pladur H1 (vert) – Résistant à l’eau et à l’humidité.

Pladur F (rose) – Résistant au feu. Pour protéger les structures du feu.

Pladur A1 (blanc) – Résistance passive au feu. Pour les zones à risque d’incendie telles que les cuisines.

Pladur I (jaune) – Résistant aux chocs.

Pladur Fonic (bleu) – Avec une meilleure isolation acoustique.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut